...Free, Baba & Charabia...

...Je travaille sur mon pull free (qui n'avance toujours pas très vite... mais il faut dire que je le fait avec un crochet n° 3.5...alors...)
...Ayant expédié mes gnafrons en vacances plus loin quelques jours et n'ayant plus de mannequin, je l'ai "pendu" dans la cuisine pour le photographier...
Faites pas attention aux fils qui dépassent, je ne les ai pas encore rentrés!!!
Voilà, le devant...

devant free.jpg

Le dos...
dos free.jpg

L'encolure plus en détail...
détail col.jpg

... J'hésite encore pour les manches... je vais terminer ma bordure en bas et je cogiterai pour mes manches : soit des volutes comme le col, soit de vraies manches ballons (en soie jaune bouton d'or) avec des rayures au crochet... je ne sais pas!

Et puis, une gourmandise... J'avais des invités hier (comme je ne peux pas vraiment faire de voiture... les copains montent dans les bois...)
voilà ce que je leur mijoté :
baba.jpg

UN BABA !!!
Un vrai!!! Préparé deux jours à l'avance pour qu'il sèche un peu et bien imbibé d'un sirop eau-rhum-ananas-vanille, accompagné d'une crème fouettée maison et de petits fruits du verger... ON A TOUT MANGE!!!
Je mettrai la recette en ligne mais plus tard...

En revanche, en voici une que je n'avais pas conviée et qui s'est invitée toute seule sur la terrasse!!!
sssss.jpg


Et puis, une collection de fils dentelles réalisés au fuseau, avec le reste des batts que je carde... "Charabia" : de tout petits écheveaux d'une dizaine de grammes ou à peine plus, pour un projet au crochet mais je n'en sais pas plus car c'est très long à filer...
charabia.jpg

Tout en finesse...
charabia1.jpg


Et pour finir... une photo que je trouvais marrante à faire : "Petite séance d'arrosage..."
brouette.jpg


Commentaires

  • révérence madame pour ton pull !!! j'aimerai bien une photo en extérieur pour admirer mieux les couleurs !
    et ta recette me fait saliver ! ainsi que tes fils dentelles !
    bises !

  • Ah oui alors ce pull!!!!! ...et ce col....ohlala que c'est beau ! Je ne dirais rien sur le baba............ et quelle patience pour les fils !!

  • ça faisait un moment que je ne n'étais venue traîner mes guêtres chez toi
    le tricot, j'aime , c'est beau
    le serpent ,bon , je préfère chez toi que chez moi, comme invité surprise

  • Ce pull est splendide !

  • je reviens juste pour le pull. le regarder. voilà je m'en vais .

  • celui que tu aimes c'est celui que je fais pour l'anniversaire de ma fille (36 ans ) je lui ai montré celui que j'offrais a sa fille et elle a craqué
    elle ne sait pas que je lui en ai fait un
    mère et fille, j'ai trouvé ça génial et je t'avoue que ça m'a éclaté de faire tous ces sacs de poupée
    j'ai hâte début aout de voir leurs têtes a toutes les 2

  • Le baba est mon gâteau préféré !!! Loin devant les autres. Je surveillerai l'arrivée de la recette ! Je trouve ton pull très beau bien que mon style soit plus classique.
    J'ai déjà eu un serpent dans mon jardin mais il était beaucoup plus petit. J'en vois parfois qui traverse la route. Ils se dépêchent!

  • Tu rigoles, il est sage comme une image: il a déterré la terre des plantes vertes, il fouille dans la poubelle, il dépend le linge qui sèche, il a promené la carapace d'un crabe dans toute la cuisine, il est tombé dans les toilettes, il vient me réveiller à 6 heures du matin en trimballant le swiffer sur mon lit (très agréable le plumeau usagé sur la figure aux aurores!), j'ai les jambes, les bras et le dos zèbrés, il aime la mayonnaise, les meringues et la crème anglaise, il adore se battre avec la serpillère... Et quand il veut un câlin et qu'il miaule pour que je le gratouille jusqu'à ce qu'il s'endorme, je craaaaaaque!
    Bon, allez, dodo! Demain, je dois être en forme, je reçois la famille Bristol!
    Joyeuse nuit!

  • Hello ! je comprends mieux quand tu parles de tes chevaux... il y en a pas mal ici (pas autant que les vaches !). C'est vrai que c'est très beau...les lacs sont magnifiques, j'ai adoré les cascades, et les paysages type Baume les Messieurs sont à couper le souffle ! tu es dans les environs, toi ? pour mon portable, Bouygues capte ... de temps à autres au milieu de 2 lacs ... c'est beau la tranquilité, et aujourd hui il faisait beau et chaud au bord du lac de Chalain, c'était trop cool !

  • normal j'ai oublié la newsletter ! je l'enverrai avec la prochaine note . oui il est sympa le chapeau !

  • je reste baba devant ton pull !

  • Ton travail est superbe !!!

  • C'est un pull magnifique. Perso je le verrais bien sans manche ou bien avec des manches en volutes.

Les commentaires sont fermés.