• ...recette baba, cadeau empoisonné, etc...

    ...Juste une petite note pour mettre en ligne la recette du Baba d'enfer :

    Pour 8 personnes :
    250 gr de farine, 25 g de miel d'acacia, 100 gr de beurre à t° ambiante, 25 gr de levure de boulangerie, 8 gr de fleur de sel, 1/2 zeste de citron, 1 c à café de vanille en poudre, 8 oeufs.
    Pour le sirop : 1 l d'eau, 500 gr de sucre semoule, 1/2 zeste de citron, 1/2 zeste d'orange, 1 dl de rhum brun, 1 gousse de vanille, 40 gr de morceaux d'ananas au sirop.
    Pour le nappage : 1 dl de rhum brun, 100 gr de coulis d'abricot.

    Au robot, pétrissez la farine, la vanille, le miel, la levure émiettée, le zeste de citron, trois oeufs jusqu'à ce que la pâte se détache des bords de la cuve; ajoutez trois oeufs; travaillez jusqu'à ce que la pâte se détache à nouveau de la cuve, ajoutez les deux oeufs restants et travaillez à nouveau 10 min avant d'ajouter le beurre en petits cubes. Lorsque la pâte, qui est très liquide, est homogène, laissez-la lever 1/2 heures à t° ambiante.
    Beurrez un grand moule en couronne ou un moule à kouglof (perso je prend un moule à brioche en cuivre étamé et bien beurré). remplissez le moule à moitié. Laissez lever la pâte jusqu'à ce qu'elle atteigne les bords.
    Faites cuire le baba au four, t° 200°C, pendant 30 min.
    Une fois démoulé, le baba doit rassir un ou deux jours afin de mieux s'imbiber de sirop.
    Faites bouillir l'eau, le sucre, les zestes, la gousse de vanille, fendue et grattée, avec ses graines et les morceaux d'ananas; ajoutez le rhum.
    Laissez tiédir. Trempez le baba dans ce sirop et arrosez-le dix fois de suite. Pour s'assurer qu'il est imbibé, sondez-le avec un couteau dont la lame ne doit rencontrer aucune résistance en s'enfonçant dans le baba... Sinon, continuez de l'arroser puis aspergez-le de rhum et enfin badigeonnez-le au pinceau de coulis d'abricot chaud.
    Je sert ce baba avec une crème fouettée à la vanille et des petits fruits rouges du jardin (fraises, framboises, cassis, groseilles...)

    Maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche avec cette petite douceur, voilà en image le cadeau empoisonné que l'on m'a fait cette semaine... Je suis verte dans tous les sens du terme!!!

    cadeau empoisonné.jpg

    Tout un poème : Maroilles et Vieux Lille! Pouah! Et dire que les enfants adorent... coupés sur du pain et fondu au micro-ondes... Et oui! A la maison les fromages tout cuits et emballés en portions, sans goût que je ne citerai pas, ne sont pas les bienvenus... Les enfants carburent au Mont-d'Or, Roquefort, Comté, Morbier, Bleu de Gex, Maroilles et autres Boulettes d'Avesnes... TERRIBLE!

    Et puis pour finir cette note avec quelques filés main, voici les dernières créations pour la boutique, dispo ICI ou LA
    ondine.jpg

    Ondine : un mélange de mérinos, de bambou et de lurex... très frais...
    petit bazar2.jpg

    Petit Bazar : la petite soeur de bazar mais filé très fin... Des couleurs intenses et lumineuses...
    daisy2.jpg

    Daisy : un concentré de violet-rouge-fushia... parsemé de note turquoise et vert anglais pour plus de luminosité... peinte à la main et filé extra fin pour un projet complet..

    Voilà, je vous laisse, j'ai terminé mon pull free mais j'attends le retour de ma Princesse pour le photographier...


  • ...Free, Baba & Charabia...

    ...Je travaille sur mon pull free (qui n'avance toujours pas très vite... mais il faut dire que je le fait avec un crochet n° 3.5...alors...)
    ...Ayant expédié mes gnafrons en vacances plus loin quelques jours et n'ayant plus de mannequin, je l'ai "pendu" dans la cuisine pour le photographier...
    Faites pas attention aux fils qui dépassent, je ne les ai pas encore rentrés!!!
    Voilà, le devant...

    devant free.jpg

    Le dos...
    dos free.jpg

    L'encolure plus en détail...
    détail col.jpg

    ... J'hésite encore pour les manches... je vais terminer ma bordure en bas et je cogiterai pour mes manches : soit des volutes comme le col, soit de vraies manches ballons (en soie jaune bouton d'or) avec des rayures au crochet... je ne sais pas!

    Et puis, une gourmandise... J'avais des invités hier (comme je ne peux pas vraiment faire de voiture... les copains montent dans les bois...)
    voilà ce que je leur mijoté :
    baba.jpg

    UN BABA !!!
    Un vrai!!! Préparé deux jours à l'avance pour qu'il sèche un peu et bien imbibé d'un sirop eau-rhum-ananas-vanille, accompagné d'une crème fouettée maison et de petits fruits du verger... ON A TOUT MANGE!!!
    Je mettrai la recette en ligne mais plus tard...

    En revanche, en voici une que je n'avais pas conviée et qui s'est invitée toute seule sur la terrasse!!!
    sssss.jpg


    Et puis, une collection de fils dentelles réalisés au fuseau, avec le reste des batts que je carde... "Charabia" : de tout petits écheveaux d'une dizaine de grammes ou à peine plus, pour un projet au crochet mais je n'en sais pas plus car c'est très long à filer...
    charabia.jpg

    Tout en finesse...
    charabia1.jpg


    Et pour finir... une photo que je trouvais marrante à faire : "Petite séance d'arrosage..."
    brouette.jpg


  • ... Laines cardées...

    ... Des petits rouleaux de laines cardées...

    N10..jpg

    N11..jpg

    N12..jpg

    N13..jpg

    N14..jpg


    ...pour le filage ou le feutrage...

    ... disponibles ici... ou

    ...pas de filage... j'attends que ma môman me ramène mon Country...