...Brrrr...

...Température extérieure hier à 18h00 : 12°C!
Et ploc!
Super le mois d'août... sous le brouillard et la bruine, on se croirait en Octobre... DONC... quitte à avoir un temps automnale autant avoir les occupations qui vont avec (j'ai pas allumer le poêle à bois et ressorti le gros pull, le chocolat chaud à la cannelle mais presque...)
... Je me suis donc remis au tricot (et il y a un tas de trucs commencés et non finis auxquels je vais devoir me remettre - dont un pull aran en laine noir... Bouhhhhh! Rien que d'y penser j'en ai mal aux yeux...)

... J'ai repris en douceur avec un petit bonnet (qui devait être un béret à l'origine)...
...Tricoté dans un filé main très fin, d'une grande douceur tant par sa couleur que par les fibres employées (bébé chameau, suri, soie, alpaga...)

bonnet.jpg

... Avec des aiguilles à chaussettes...
bonnet1.jpg

... Et voilà sur ma Princesse...
bonnet2.jpg


Et puis j'ai dessiné les grilles jacquard de mes prochaines chaussettes en laine filée main... Je ne vous les montre pas... de vraies pattes de mouches... (Pas les chaussettes! Les graffitis)

... Et enfin, les dernières laines filées pour la boutique...
bella1.jpg

Bella : un fil dentelle dans des couleurs sombres et des matières douces et luxueuses (soie tussah et bébé chameau)... 613 m pour 100 grammes!
circé5.jpg

Dollie : une laine aux couleurs de bonbon anglais... peinte à la main sur des fibres de wensleydale...
circé1.jpg

Circé : une laine toute douce et pleine de fantaisie... Des couleurs vives et des fleurs de kidmohair fragiles et délicates ponctuent ce fil...
Dispo ici ou

Voilà, suis dans la teinture jusqu'aux oreilles... et c'est l'heure de la pause syndicale...
thé.jpg


... L'heure du THE...




Commentaires

  • très beau bonnet !!! Circé me plait trop trop trop ! chez nous il fait beau après avoir eu du vent !
    mais j'ai sorti les pulls !
    bonne soirée !

  • Très joli bonnet: indispensable quand l'automne arrive.

  • c'est un ravissement pour les yeux toutes tes belles laine
    pour la température, içi, j'ai le ventilateur car fait chaud !
    mais 12 ° c'est pas humain au mois d'aout

  • ici je suis toujours frustrée : car j'ai envie de tripoter, de mettre mon nez dans la laine, dans la cannelle, de sentir le chocolat chaud couler dans ma vieille gorge, de faire un bisous à la petite gosse trop belle, bref d'être en live......

  • et zut j'ai raté à 3 minutes Circé !

  • J'ai bien fait de venir dans le Jura au mois de Juillet ! Je passe 4 jours en Bretagne, dont 3 ont été passés à la plage ... Bonne pioche pour moi cette année !!! Superbe ton bonnet sur ta minette !!

  • Moi j'ai allumé le feu dans la cheminée ! tes laines sont somptueuses et ton travail d'une très grande qualité. C'est un vrai plaisir que de recevoir ta newsletter.

  • Bonnet ravissant... J'aimerai tant avoir ton talent ! Que de jolies laines... superbes, elles paraissent douces... Finalement, ça donne envie d'entrer tout doucement dans l'automne ! Bises

  • Bon, les 12 degrés, c'est vrai que c'est un peu pas normal... Mais j'en peux plus de ces températures qui font yoyo! 30 degrés annoncés pour ce weekend... Mes pauvres oreilles patraques rouspètent à chaque changement...
    J'ai remis le climatiseur en marche et Hercule essaie de l'escalader. Il est infernal en ce moment, un vrai monstre!
    Joyeuse et ensoleillée journée!

  • Epi c'est pas mes photos, ce sont celles de MCI, moi je ne fais que zoomer!

  • mince, pas facile, ou tu es en maillot ou en pull !!!!
    un jour bronzée , le lendemain , un bon thé a la main

    hier soir, j'ai pensé a toi qui disait que le noir a filer, pas facile
    et bien j'ai commencé a broder une fée en noir , et bien, j'avais l'impression de loucher au bout d'1 h, j'ai donc eu une pensée fugitive pour toi et voilà

    bise

  • Rhoooo là là, Dollie est somptueuse ! je vais voir pour l'acheter !

  • t'es sûre que t'as compté??? moi je te dis que ça fait bine plus que 9 mois que tu l'attends, la merveille, je sais ce que je dis quand même. Pi dis donc, je te félicite pas pour ta belle mère, tu verras quand tu le seras toi, pas éléphant, belle mère, tu rigoleras moins. Au fait, les génisses, ça boume?

  • Bon article, grand merci à vous pour votre aide et je suis pleinement d'accord avec vous. J'insiste, votre article est réellement très bon, il me faut maintenant parcourir de toute urgence le reste de votre site. J'attends avec impatience la suite !

Les commentaires sont fermés.